Sincèrement, depuis L’Enfer vert en 2013, on n’a jamais vu autant d’écolos soutenir l’industrie lourde, de collectifs, syndicats, partis, et mouvements plus ou moins gazeux financer ou réclamer qu’on finance jusqu’aux plus gros pollueurs du monde, sous prétexte d’« écologie ».
Nouvelles globales
A la une
Au nord de l’énergie
16 septembre 2024
Connaissez-vous la Société d’Accumulateurs Fixes et de Traction ? Lideur mondial dans les domaines civils et militaires de l’aérospatiale et des transmissions, c’est à elle qu’on doit la première de cinq gigafactories prévues en France en vue de la transition au tout-électrique. Car sans batteries, pas de smartphones, d’ordinateurs portables, de voitures électriques, d’objets connectés ni d’implants cérébraux.
À la guerre économique comme à la guerre
1er janvier 2017
« Les dépenses de défense irriguent la partie de notre tissu industriel la plus riche en entreprises innovantes dans la recherche et développement, la plus compétitive à l’exportation et la plus performante en termes de créations d’emplois. » Réclamez le plein emploi, soutenez l’armée !
Ecologisme et transhumanisme : des connexions contre nature
1er octobre 2016
Écologistes, végans et sympathisants de gauche prolifèrent au sein du mouvement transhumaniste. Technophiles et « résilients », ils comptent sur l'ingénierie génétique, la chimie et les nanotechnologies pour adapter la nature humaine et animale à un milieu saccagé.
Smart city, le parlement des choses
1er juin 2016
Au poignet, à la maison, dans la rue et dans les airs, des capteurs. Leur dissémination est fulgurante. On entrevoit tout juste où ils nous emmènent, on sait par contre d’où ils viennent. Capteur vient du latin captum : prendre, celui qui capture, qui fait une prise. Et cette prise, c’est notre capacité de délibération. Est-ce au moins pour la survie de l’humanité ?
Et c’est ainsi qu’Allah est grand - Islam & Technologie
31 mai 2016
Aussi rétrograde et obscurantiste que paraisse la propagande diffusée par la revue francophone de Daech Dar al-Islam, le « califat » réel ne rejette pas l’ingénierie scientifique au titre d’« ordures de l’Occident ». On ne bâtit pas un État « grâce à Dieu », avec des forcenés et des imams, mais avec des technocrates. Engineers welcome.